mercredi 3 octobre 2012

Wi-Fi - Caméras The Next Big Thing?


L'avenir est maintenant - presque ".

Imaginez un appareil photo numérique avec les mêmes fonctionnalités que vous obtenez à partir de votre téléphone appareil photo - mais avec la fonctionnalité de contrôle de qualité que vous attendez de votre appareil-photo. L'avenir est maintenant - ou presque.

Appareils photo numériques sans fil sont sans doute la prochaine grande chose dans le monde de la photographie. Un mariage entre technologie Wi-Fi et des caméras numériques permet au photographe de se connecter à un réseau sans fil sans avoir besoin de câbles. Les photographes peuvent télécharger les photos vers un ordinateur, enregistrer les images directement à un ordinateur comme ils sont abattus, envoyer des images vers une imprimante, ou partager des photos via un réseau cellulaire de la même manière qu'avec un téléphone appareil photo.

Prenez la Coupe du Monde l'été dernier, par exemple. Comme les fans criaient, les photographes professionnels envoyé des photos de Zinedine Zidane coup de tête à Marco Materazzi battant écrans éditeurs photo des travers le monde. Les caméras des émetteurs Wi-Fi a envoyé les images sans fil à un collègue à proximité avec un ordinateur portable, qui à leur tour leur a envoyé passer comme un éclair à travers le monde.

L'avantage Wi-Fi pour les photographes professionnels est évident - mais quid du reste d'entre nous? Avons-nous une utilisation de cette fonctionnalité? Fabricants d'appareils photo font le pari que nous faisons. De plus en plus, la technologie sans fil est intégrée dans haut de gamme des appareils photo numériques, ainsi que dans les modèles point-and-shoot à la disposition du consommateur à la maison. Kodak ouvrira le bal en annonçant un sans fil, le point-and-shoot appareil photo numérique au salon CES en 2005. Nikon et Canon ont jeté leurs chapeaux dans le ring peu de temps après. Sony est venu à bord de Mars de l'année 2007.

Une fonction indispensable?

Je prédis qu'il ne sera pas long avant que nous pensons de la connexion Wi-Fi comme une caractéristique incontournable lorsque nous avons des emplettes pour notre appareil photo numérique suivante. Image du prochain grand événement d'entreprise, où étoile montante du bureau des photos de boutons-pression des cadres aux discussions de couloir et projette les images sur le mur via un projecteur accroché à un ordinateur portable. Imaginez faire un tabac énorme à la fête d'anniversaire de votre enfant lorsque vous prenez des photos de clients arrivant, sans fil zoomer les images vers une imprimante, et rentrer l'image dans des moments du gosse de sac de goodie plus tard. Ou, que diriez-vous vos prochaines vacances, quand vous envoyez instantanément vos photos de vacances à une page Web ou à l'ordinateur de quelqu'un?

Encore mieux, que le Wi-Fi caméras utilisent les normes 802.11b et g technologie des réseaux informatiques pour se connecter à un réseau sans fil. Si votre ordinateur est Wi-Fi activé, vous pouvez connecter votre appareil photo numérique sans fil à elle et télécharger vos photos. Dites adieu aux lecteurs de cartes et les câbles USB.

Cependant, il ya un certain nombre de choses dont vous avez besoin pour être au courant. Tout d'abord, une connexion Wi-Fi compatibles digicams sont encore les nouvelles technologies - attendez-vous donc quelques bugs à aplanir. Deuxièmement, une connexion Wi-Fi compatibles caméras "parler" uniquement aux logiciels fondé de leur fabricant, limitant d'utiliser de cet élément en particulier. (Oh, où avons-nous entendu cette plainte avant dans le monde de la technologie?)

Et enfin, la capacité Wi-Fi ajoute environ 100 $ pour le prix de la caméra, alors attendez-vous une réduction de fonctions de la caméra que les fabricants tentent de rendre les caméras abordables pour les utilisateurs à domicile. Les prix varient, mais les caméras ne sont plus raisonnables que vous pourriez penser.

Aujourd'hui la technologie

Nikon CoolPix P2 5,2 MP appareil photo numérique Wi-Fi est compatible, et vend sur Amazon pour environ 200 $. La caméra permet de transférer vos images enregistrées sur une imprimante (pas besoin d'ordinateur), ou à un ordinateur sans fil équipé, ou peut envoyer les images directement à l'ordinateur que vous les prenez.

Amazon avis des consommateurs varient, certains affirmant la caméra fonctionne très bien, mais le Wi-Fi est un raté, et d'autres qui revendiquent le Wi-Fi est bien, mais la caméra est viciée. D'autres encore parlent avec enthousiasme à la fois, mais affirment que la connectivité Wi-Fi est difficile à mettre en place. Un examen de la Photo.net Coolpix P2 et son appareil photo sœur, la P1 CoolPix, souligne que le support Wi-Fi permet l'envoi d'images vers un ordinateur de moins de 100 mètres, et que cet ordinateur doit exécuter Nikon photo logiciel de gestion . Aussi, lorsque dans le mode sans fil, la caméra offre pur «point-and-shoot" fonctionnalité - un fait qui peut irriter les photographes plus expérimentés.

Sur le plan positif, cependant, la caméra prend en charge "diaporama" fonctions, de sorte que vous pouvez faire cette chose une partie d'entreprise mentionné plus tôt. Imaging-resource.com appelle la caméra un bon choix pour les débutants ou pour les photographes expérimentés qui veulent un "à emporter partout" caméra.

Un Kodak EasyShare prend une approche plus ambitieuse. Cet appareil utilise un écran tactile et une carte adaptateur Wi-Fi (vendu séparément) afin que vous puissiez brancher sur n'importe quel hotspot Wi-Fi et envoyer des photos sans fil à n'importe quelle adresse e-mail stockées dans l'appareil photo. La caméra 4MB vend sur Amazon pour environ $ 175.

Commentaires des consommateurs, pour la plupart, s'extasier sur un EasyShare. L'appareil photo utilise sans fil B (plutôt que plus rapide du G), mais renvoie à un bon taux de 11Mbps. La configuration initiale est un peu compliquée, cependant. D'abord, vous calibrer votre écran, à côté vous réglez la date et l'heure, et puis vous fournir vos informations EasyShare Gallery compte. Ce service gratuit vous permet de télécharger des images à partager en ligne via e-mail de notification. Enfin, vous apportez le système Wi-Fi et chercher des points d'accès sans fil. Lorsque vous sélectionnez l'un des résultats pour un hotspot protégé, vous entrez un mot de passe. La caméra s'en souvient pour la prochaine occasion. Image-resource.com taux de ce modèle comme étant appropriés pour le novice à l'amateur averti.

Le Canon PowerShot SD430 5MP appareil photo numérique avec fonction Wi-Fi se vend à Amazon pour environ 300 $. Cet appareil comprend un transfert automatique de l'image sans fil et télécommande sans fil de la caméra de prise de vue-fonctions à partir d'un PC. Un adaptateur d'imprimante sans fil inclus permet l'impression directe sur toute Canon imprimante compatible PictBridge. Il ne nécessite aucune configuration pour imprimer, puisque la caméra est pré-configuré pour reconnaître l'adaptateur d'impression.

Cet appareil photo offre également une fonction de capture intéressante à distance, qui vous donne une vue en direct à partir de votre appareil photo transmise sans fil à votre écran d'ordinateur - où vous pouvez utiliser le clavier pour faire différentes configurations. Imaging-resource.com taux de cette caméra comme bon pour le novice et amateur expérimenté, et un bon "à prendre le long" de l'appareil pour l'utilisateur expérimenté.

***

Sans fil des appareils photo numériques ont parcouru un long chemin depuis 2004, lorsque Concord publié le Eye-Q Go, un appareil photo numérique Bluetooth de vente pour environ 130 $. Apparemment, l'appareil photo transférée 7MB des images en 15 minutes. (Un câble USB fournit un transfert de 8 secondes.) PC World inclus l'Eye-Q Go dans sa liste des pires produits high-tech 25 de tous les temps, en disant: "Le Bluetooth est un buste, la caméra était brut, et les images étaient horribles. Mis à part cela, il était tout simplement fabuleux. "...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire