mercredi 26 septembre 2012
Leadership autoritaire
Les gens n'arrêtent pas de s'interroger sur le meilleur style de leadership que l'on peut pratiquer. Certains disent que le leadership autoritaire est le pire genre de leadership qui existe. Mais est-il vraiment? Essayons d'explorer ce qu'est le leadership autoritaire est comme.
Les dirigeants autoritaires ont tendance à dire exactement ce que leurs partisans doivent faire. Ils leur disent quand il doit être fait et comment exactement ils veulent le faire. De cette façon, les suiveurs vont savoir qui est le patron et qui appelle les coups de feu. L'accent est mis sur l'autorité formelle. Les titres sont importants et il faut avoir un titre afin d'être qualifié pour le respect et la suivante.
Les dirigeants autoritaires ont tendance à prendre des décisions par eux-mêmes. Ils demandent rarement l'avis des autres. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de conseillers et de consultants. En fait, ils le font! Mais ils en général de s'assurer qu'ils prennent la décision finale toujours.
Sous le leadership autoritaire, la créativité peut être étouffé. Même si un leadership autoritaire peut être efficiente et efficace, la créativité des adeptes ont tendance à être réduites, ils ne peuvent pas facilement s'exprimer, ils ne peuvent pas facilement poursuivre un projet sans l'approbation des pouvoirs en place.
Le leadership autoritaire tend à être très structuré et hiérarchisé. Autorité formelle est nécessaire. Vous devez tenir compte des désirs et des caprices de la personne directement au dessus de vous. Il n'a pas d'importance si vous voulez la politique ou non, votre travail est d'obéir et de ne pas poser des questions.
Les dirigeants autoritaires précisent généralement toutes les choses qu'ils veulent accomplir, y compris les méthodes qui doivent être utilisés. Dans ce cas, les adeptes ont généralement de suivre tout à la lettre. Dans ce cas, la créativité naturelle des travailleurs est compromise et ils n'auront pas beaucoup de place pour l'innovation et les améliorations parce que le chef veut tout simplement faire tout ce que son chemin.
S'il n'est pas géré correctement, ce genre de leadership peut inspirer la rébellion secrète ou non des disciples et des subordonnés. Si elles estiment que le leader a foulé aux pieds leur estime de soi et leur respect d'eux-mêmes, ils peuvent penser qu'ils ne perdront rien s'ils se rebeller. Ainsi, au lieu de parvenir à ce que le leader autoritaire veut, les subordonnés va commencer saboter et de compromettre le travail qui doit être fait. Si cela se produit, l'organisation perd.
Ce genre de style de leadership est sujette à des abus. Mais il ya des moments (comme la guerre), où ce genre de leadership est plus logique que n'importe quel autre style. Ce genre de leadership est devenu en vogue dans divers pays d'Asie dans les années 1960 aux années 1980 avec des résultats variables. Si vous souhaitez utiliser ce style de leadership, vous devez être très prudent....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire