lundi 10 septembre 2012
Traitement des maladies cardiaques avec Coenzyme Q10
Depuis sa découverte dans les années 1950 Coenzyme Q10 (CoQ10) a reçu beaucoup d'attention comme un composé nécessaire à la fonction cellulaire appropriée. Il est le coenzyme essentiel nécessaire à la production d'ATP (adénosine triphosphate), sur lequel toutes les fonctions cellulaires dépendent. Sans ATP notre corps ne peut pas fonctionner correctement. Sans CoQ10, l'ATP ne peut pas fonctionner. Cette connexion a fait CoQ10 un objet très important de l'étude en ce qui concerne les maladies chroniques.
Dans de nombreux cas la présence de la maladie chronique est associée à des niveaux insuffisants de CoQ10. Mais aucune zone d'étude a reçu plus d'attention que la relation entre la CoQ10 et la maladie cardiaque. C'est parce que la CoQ10 est considéré comme d'une importance fondamentale dans les cellules avec des exigences métaboliques élevées telles que les cellules cardiaques. Une autre raison de la connexion de la maladie de coeur et de CoQ10 a attiré l'attention tant c'est parce que les maladies cardiaques de toutes sortes sont associées à des taux de CoQ10 chroniquement faibles.
CoQ10 est fortement concentrée dans les cellules musculaires cardiaques en raison de leurs besoins élevés en énergie. Ajouter à cela le fait que la maladie cardiaque est le tueur numéro un dans les pays développés et en développement et on peut voir pourquoi la majeure partie de la recherche scientifique sur la CoQ10 a été préoccupé par les maladies cardiaques. Plus précisément, les études sur l'insuffisance cardiaque congestive ont montré une forte corrélation entre la sévérité de l'insuffisance cardiaque et le degré de carence en CoQ10. Le bas des niveaux de CoQ10 dans les muscles cardiaques plus graves de l'insuffisance cardiaque. En effet, si carence en CoQ10 est la principale cause d'insuffisance cardiaque congestive, puis, dans de tels cas, le remède est simple et rentable; la supplémentation en CoQ10.
L'insuffisance cardiaque est une condition où le cœur ne pompe pas efficacement résultant en une accumulation de liquide dans les poumons. Les symptômes peuvent inclure un essoufflement, difficulté à respirer quand il est couché à plat et de la jambe ou gonflement des chevilles. Les causes incluent l'hypertension chronique, une cardiomyopathie (maladie cardiaque primaire) et l'infarctus du myocarde (lésion irréversible du muscle cardiaque). La force du muscle cardiaque est mesuré par la fraction d'éjection qui est une mesure de la fraction de sang pompé hors du cœur à chaque battement. Une fraction d'éjection basse indique une faiblesse cardiaque.
Plusieurs essais ont été menés auprès de patients atteints agrandies muscles cardiaques faibles de causes inconnues. Pour ceux d'entre vous qui aiment les phrases difficiles cette condition (ou de la variété des conditions) est connu sous le nom de cardiomyopathie dilatée idiopathique. Dans ces essais la supplémentation en CoQ10 a été comparé à l'effet placebo. Les traitements standard pour l'insuffisance cardiaque n'ont pas été interrompu. Les résultats ont été mesurés par échocardiographie (un test de diagnostic qui utilise des ondes ultrasonores pour faire des images des cavités cardiaques, les valves et les structures environnantes).
Les résultats globaux de la supplémentation en CoQ10 a démontré une amélioration constante et continue de la fonction cardiaque ainsi que la réduction régulière et continue dans les symptômes des patients, y compris la fatigue, des douleurs thoraciques, des palpitations et des difficultés respiratoires. Les patients avec des cas plus à établir et à long terme ont montré une amélioration progressive, mais n'a pas gagné une fonction cardiaque normale. Les patients atteints de nouveaux cas d'insuffisance cardiaque ont démontré une amélioration beaucoup plus rapide reviennent souvent à une fonction cardiaque normale.
Documents de numérotation dans les centaines de huit différents colloques ont été rédigés et présentés sur les effets de la CoQ10 sur les maladies cardiaques. Études cliniques internationales ont également été menées aux États-Unis, le Japon, l'Allemagne, l'Italie et la Suède. Ensemble, ces études et les documents qui ont été dérivés de leur démontrer une amélioration significative de la fonction du muscle cardiaque tout en provoquant pas d'effets indésirables.
Un domaine particulier de l'étude implique une dysfonction diastolique qui est l'un des premiers signes de défaillance du myocarde. La diastole est la phase du cycle cardiaque lorsque le cœur est rempli avec le retour du sang. Parce que cette phase nécessite plus d'énergie cellulaire que la phase systolique (quand le sang est poussé hors du cœur), il est plus dépendante de CoQ10. La dysfonction diastolique est un raidissement du muscle cardiaque qui limite naturellement la capacité du coeur à pomper. Cette condition est associée à de nombreux troubles cardiaques. L'hypertension artérielle est parmi ces troubles. Comme les muscles cardiaques deviennent raides, il ya souvent une augmentation correspondante de la pression artérielle. Lorsque la dysfonction diastolique est inversé, la pression artérielle tend à baisser aussi bien.
Dans une étude portant sur 109 patients souffrant d'hypertension, la supplémentation en CoQ10 a été ajouté à l'hypertension traitements normaux. Dans une moyenne de 4,4 mois 51% des patients ont pu cesser d'utiliser au moins un médicament antihypertenseur. Certains ont pu cesser d'utiliser jusqu'à trois médicaments. Une autre étude a produit des résultats similaires. Dans cette étude 43% des 424 patients étaient en mesure d'arrêter d'utiliser entre un et trois médicaments cardio-vasculaires en raison de la supplémentation en CoQ10.
Ces exemples ne sont qu'une goutte d'eau dans le seau. La dysfonction diastolique (et par procuration, de l'hypertension) ne comprend qu'un petit échantillon des maladies cardiaques qui répondent favorablement à la supplémentation en CoQ10. Autres domaines de recherche sont très prometteurs pour les traitements de CoQ10. Parmi ceux-ci sont le cancer et le sida. Mais ces conditions sont au-delà de la portée de cet essai. La CoQ10 est essentielle pour le bon fonctionnement de tous les types de cellules. Il n'est pas surprenant, donc, de trouver un nombre varié de maladies qui répondent favorablement à la supplémentation en CoQ10. Comme tous les tissus métaboliquement actifs sont très sensibles à une carence en CoQ10, nous pouvons nous attendre à voir la recherche CoQ10 s'étendre à de nombreux autres domaines de maladies chroniques....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire