mercredi 12 septembre 2012

Test Logiciel d'interface et les autres types de tests de logiciels


L'interface du logiciel test n'est qu'un parmi les nombreux types de tests de logiciels qui sont utilisés par les ingénieurs logiciels pour le développement de logiciels. L'automatisation des tests est l'un des logiciels les plus courants d'essai se rapproche de ces jours. Grâce à cela, les ingénieurs n'auraient pas à effectuer des tests ou l'assurance qualité manuellement.

Néanmoins, l'automatisation des tests logiciels exige qu'une procédure de test avant manuel doit être mis en place et que cela est conforme à un processus de test formalisé. Pour automatiser le processus, un logiciel spécial est utilisé pour contrôler l'exécution des tests, pour préparer les pré-conditions ou des exigences pour le test, et de comparer les résultats réels et les résultats prédits. Alors que les tests automatisés permet aux développeurs de gagner du temps et de l'énergie, des tests manuels est toujours nécessaire pour des tests plus complexes. Une des méthodes d'essai qui ne peuvent pas être entièrement automatisé est le test d'interface.

Tests d'interface est l'un des tests de logiciels les plus importants dans le renforcement de la qualité des produits logiciels. En un mot, les êtres humains sont capables de communiquer avec le matériel à travers une interface. L'interface est en fait un logiciel qui se compose de séries de messages, les commandes, les images, et d'autres caractéristiques qui permettent la communication entre un dispositif et un utilisateur. Diverses entreprises utilisent ce type de tests de logiciels afin de s'assurer que leurs clients ne rencontrera pas de problème lorsque vous utilisez un logiciel particulier, une fois qu'il leur est délivrée. En outre, les développeurs veulent que leurs produits destinés à être pris en charge par plus d'une langue par conséquent, leur besoin de comprendre l'interface. Dans ce test, les développeurs viennent avec des changements ou des révisions et d'introduire ces à une application logicielle en prenant note de la rétroaction des utilisateurs finaux. Habituellement, chaque utilisateur final se voit attribuer une tâche spécifique. Au cours de ce test, le déroulement du programme est vérifié et évalué afin de déterminer si elle correspond à la stratégie naturelle de l'utilisateur à naviguer dans l'application. En outre, ce test détermine les domaines d'application sont d'abord et le plus souvent consulté et sa convivialité ainsi.

Un modérateur est souvent chargé d'exécuter ce test d'assurance qualité. Tout au long du processus, il n'a pas besoin de communiquer quelque chose à l'utilisateur final. Au contraire, il ne sera documenter ou enregistrer la réaction de l'utilisateur vers l'application. À la fin de la session, il interroge les utilisateurs finaux et approuve leurs commentaires pour le développeur du logiciel. De cette façon, les tests d'interface améliore l'acceptation globale du logiciel et l'expérience utilisateur du consommateur. Des facteurs tels que la vitesse de performance des fonctionnalités,, le temps nécessaire pour utiliser le programme, la facilité avec laquelle l'utilisateur se souvient en utilisant le programme, la satisfaction des utilisateurs, et le taux d'erreurs des utilisateurs sont les critères habituels que les développeurs ont pour une interface utilisateur bien conçue.

Autres types de tests de logiciels mis à part les tests d'interface comprennent les tests de composants, les tests système, les tests d'acceptation, et les tests de libération. Les tests de composants nécessite de tester tous les composants individuels de la conception de logiciels. Essai du système, d'autre part, consiste à tester les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles des systèmes d'applications. Les tests d'acceptation évalue et compare le système contre les pré-établis exigences. Enfin, les tests de libération est menée afin de déterminer si un nouveau système est compatible avec l'environnement technique actuel....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire